Léonie et Gaëtan partagent une histoire commune qui a débuté il y a plus de 20 ans. Leur rencontre s’est inscrite dans l’univers de La Croix de Savoie & SPA, où Léonie faisait déjà partie de l’aventure. Leur parcours personnel s’est enrichi avec la naissance de leur fille en 2020.
Léonie
Née en 1982 dans une famille d’agriculteurs près d’Agen, dans le Sud-Ouest, Léonie a très tôt manifesté un intérêt pour l’hôtellerie. Elle quitte le cocon familial pour intégrer l’école hôtelière de Castel-Sarrazin. Ambitieuse et passionnée, elle s’envole ensuite pour Londres, où elle perfectionne son art aux côtés de deux grands chefs étoilés, Michel Roux et Pierre Koffmann.
Son parcours la mène ensuite en Écosse, où elle participe à l’ouverture d’un restaurant étoilé avec Dominic Jack et Tom Kitchin. Forte de ces expériences internationales, Léonie a développé un savoir-faire unique et une vision contemporaine de la gastronomie.
Gaëtan
Depuis son plus jeune âge, Gaëtan nourrit le rêve d’ouvrir son propre restaurant. Fils des propriétaires de La Croix de Savoie & SPA, il s’immerge progressivement dans cet univers. Après un baccalauréat technologique en hôtellerie, il obtient un BTS en hôtellerie à l’école hôtelière de Thonon.
Son parcours est marqué par des expériences enrichissantes dans des maisons prestigieuses : auprès de Régis Marcon, de Tom Kitchin en Écosse, et de Paul Maurice-Morel directeur des Brasseries du Groupe Bocuse. Toujours avide de connaissances, Gaëtan obtient un master en management international de l’hôtellerie. Aujourd’hui, il transmet son expertise en enseignant à l’IAE Savoie-Mont-Blanc, tout en contribuant au comité RSE du Groupe Logis Hotels. Il organise également des conférences sur la responsabilité environnementale et l’avenir du tourisme dans les Alpes.
Ensemble, Léonie et Gaëtan allient leurs compétences, leur passion pour l’hôtellerie et leur engagement pour des valeurs responsables. Leur complémentarité et leur expérience sont des atouts pour la réussite du projet de rénovation de la Cure.